Projets
Idéfix, un rover développé par le Cnes et l’agence spatiale allemande, sera emporté par la sonde japonaise MMX pour explorer Phobos, la principale lune de Mars. L’objectif est de prélever des échantillons de la surface de Phobos et de les rapporter sur Terre. Le rover servira d’éclaireur pour la sonde et effectuera des mesures in situ pour caractériser la surface de la lune. Le rover se posera près du site de prélèvement choisi par la Jaxa et se déploiera en utilisant ses jambes et ses panneaux solaires. Le lancement de la mission est prévu pour 2026.
Nimesis a été choisi pour équiper le rover de trois mécanismes pour l’ouverture des générateurs solaires, sur la base de l’actionneur Hector utilisant un composant AMF en torsion.
Mission scientifique d’exploration des lunes de Mars. Un rover de haute technologie se rend sur Phobos et Deimos pour explorer et collecter des échantillons. Nous fournissons : des actionneurs rotatifs ainsi que des TRIGGY.
Deux Triggys installés à l’intérieur du rover permettront l’ouverture d’un autre mécanisme.
Développement d’un système autonome de détection des incendies au sol via la transmission de données par satellite et/ou tout autre réseau de transmission terrestre.
Projet artistique qui vise à envoyer une structure déployable sur la Lune. La structure s’ouvrira et se fermera en fonction du jour et de la nuit lunaires. Une odyssée artistique menée par l’artiste française Anilore BANON.
Pinpuller intelligent, compatible avec différents HDRM. Durée de déclenchement : 30 à 90 secondes. Température de déclenchement jusqu’à 230°C. Compatible avec de nombreux satellites et autres engins spatiaux.
Mission scientifique d’exploration des lunes de Mars. Un rover de haute technologie se rend sur Phobos et Deimos pour explorer et collecter des échantillons. Nous fournissons : des actionneurs rotatifs ainsi que des TRIGGY